Uncategorized
SOIN DES PIEDS D’UN CLIENT DIABÉTIQUE
Prendre soin de ses pieds est une priorité importante pour le client atteint de diabète de type 2. Un diabétique ne devrait pas entrer dans n’importe quel salon pour se faire faire une pédicure ou un soin de pieds. Pourquoi ? Parce que les diabétiques souffrent d’un certain nombre de problèmes complexes qui rendent les pieds plus sensibles aux dommages et aux infections.
Les troubles circulatoires et les lésions nerveuses en sont les principaux responsables. Sans une circulation sanguine adéquate, la peau des pieds diabétiques est généralement sèche, fragile, sujette aux infections et lente à guérir, ce qui augmente le risque d’ulcères et d’infection. Ce risque est d’autant plus élevé que l’hyperglycémie chronique peut également causer des lésions nerveuses, laissant de nombreux diabétiques avec une maladie appelée neuropathie diabétique. La neuropathie provoque des picotements et des engourdissements, ce qui signifie qu’un diabétique peut même ne pas remarquer une éruption cutanée ou une plaie jusqu’à ce qu’il ait ulcéré.
Malgré ces risques, les diabétiques peuvent (et devraient !) obtenir des pédicures régulières pour maintenir la santé de leurs pieds et prévenir de futurs problèmes de peau. La clé est de fournir le bon traitement de pédicure en utilisant des produits sans danger pour les diabétiques et des techniciens formés. Comment ? Voici six choses à faire et à ne pas faire pour prendre bien soin des pieds diabétiques.
- DEMANDEZ à chaque client s’il est diabétique.
- Ne laissez pas tremper les pieds pendant plus de cinq minutes.
- Laisser les produits faire le travail
- NE PAS couper ou repousser la cuticule
- Utiliser des produits hydratants contenant de l’urée et des agents antimicrobiens.
- Ne laissez pas le client partir sans discuter de l’entretien.
Répondre
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.